Trois conférences

17h00 - 18h00 Vendredi & samedi  

Vous propose deux conférences :

"Les grands orchestres", vous amènera à découvrir les grands orchestres de l'histoire du tango argentin, ses compositeurs, ses chanteurs ...

"Parlons DJ", pour vous amener à comprendre comment musicaliser une milonga avec des références de choix des grands DJ argentins.

Marcelo Domingo Vega,

Marcelo vient d'Argentine mais habite le Jura. Après avoir découvert le tango dans son pays avec des parents danseurs et DJ de milonga, il le retrouve par la danse sur Arbois avec Valérie & Grégory et ensuite se passionne pour la musicalisation comme DJ. Aujoud'hui il musicalise partout en France et à Buenos Aires ! Il vous contera son pays et son art avec passion.

Charlotte Hess,

Vous propose une conférence :

"Les origines noires du tango", pour aller à la rencontre d'une partie parfois méconnue du tango ou tango canyengue. Ce style caractéristique, révélant les origines noires du tango, est encore revendiqué par certains danseurs aujourd'hui !

Charlotte est enseignante de tango sur Paris avec son association

La Mordida. Sa double formation universitaire, en Arts du spectacle (danse) et en philosophie (esthétique), lui vaut une sensibilité singulière. Elle se produit aussi comme performeuse et propose des ateliers à des publics fragiles. Elle musicalise et raconte le tango aussi...

tout cela sur notre festival.