Atelier espagnol (débutant ou avancé)

11h00-12h30 (perfectionnement en espagnol) et 15h00 - 16h30 (débutant)

vendredi et samedi. Bibliothèque d'Arbois,13 grande rue

20€ la séance 

Elsa Pignot est passionnée par la langue espagnole et par les diverses cultures hispanophones qui s’expriment à travers elle. Elle a créé en 2014 son entreprise, Jeuparlespagnol, afin d’exercer en tant que professeur d’espagnol indépendante et traductrice dans le secteur de St-Claude et du Haut-Jura.

Avant cela elle a suivi des études d’espagnol jusqu’au Master 2 ; vécu plusieurs séjours en Espagne, en Argentine et à Cuba ; et exercé dans le secondaire.

D’autre part musicienne amatrice, elle se fera un plaisir d’allier ce goût pour la musique avec la transmission de la langue espagnole lors de ces différents ateliers axés sur la compréhension de paroles de tango, sur les différences entre l’espagnol d’Argentine et l’espagnol d’Espagne pour mieux voyager, et sur les liens entre tango et émigration dans l’histoire de l’Argentine.

Débutants et initiés y seront les bienvenus !

 

Vendredi 2 août 2019 :

·       11h -12h30 : perfectionnement en espagnol par la compréhension et la prononciation des paroles de deux tangos 

·       15h -16h30 : initiation à l’espagnol par la découverte des paroles d’un tango 

      

Samedi 3 août 2019 :

·       11h -12h30 (perfectionnement) : Introduction en espagnol au film Pigüe (Luc Perrin) qui sera visionné le samedi soir : contexte historique argentin et liens entre tango et émigration. 

·       15h -16h30 (initiation) : découvrir les différences entre l’espagnol d’Argentine et l’espagnol d’Espagne pour mieux voyager.